Test sidebar

Test sidebar

Qu’apprend-on à faire avec la PNL ?

Qu’apprend-on à faire avec la PNL ? 2017-07-14T08:26:24+01:00

Mieux communiquer avec les autres

Dans le large éventail que nous propose la PNL, un volet va vous permettre d’améliorer considérablement votre capacité à communiquer avec les autres. Certains pensent que la communication est quelque chose d’inné ; or il n’en est rien ! Tous les mécanismes des grands communicateurs peuvent être analysés et appris, pour être ensuite utilisés à bon escient.

 

Mieux communiquer avec soi-même

Une bonne nouvelle pour vous ! Les techniques pour mieux communiquer avec les autres vont vous permettre aussi d’améliorer votre communication interne. Ainsi, la façon dont vous vous parlez, dont vous vous motivez, sera optimisée. Vous pourrez améliorer l’image de vous, et être plus juste avec vous-même, au lieu de vous répéter jour après jour que « vous êtes nul ».

 

Comprendre les mécanismes inconscients

Quand il s’agit de prendre des décisions, on entend souvent parler de « pilote automatique ». Vous savez, le « robot » qui vous détourne du chemin de votre salle de sport pour aller à la boulangerie chercher des croissants. Le « robot » qui dit «je le ferai demain », alors que vous êtes déjà très en retard. Je suis certain que vous voyez de quoi je parle ! Tous ces mécanismes agissants peuvent être mieux compris avec la PNL, pour être dirigés en conscience. Ce qui vous permettra d’être plus acteur que spectateur de votre vie.

 

Apprendre à diriger (enfin !) son cerveau

Les techniques de PNL que vous allez apprendre vont vous permettre de diriger de façon consciente et délibérée votre cerveau. Dans l’incroyable machine humaine, votre cerveau est capable de prouesses insoupçonnées. Vous en êtes témoins chaque nuit : votre cerveau créer des mondes imaginaires, vous fait dialoguer avec des personnes ou des animaux, dans un torrent de couleurs. Malheureusement, ces mécanismes non conscients se créent aléatoirement, au petit « bonheur la chance ». La PNL vous donnera les clés pour diriger vos processus, et non plus les subir.

 

Décupler ses capacités d’apprentissages

Lors d’un séminaire d’apprentissage de la PNL avec Richard Bandler, j’avais assisté à une démonstration qui m’avait frappé. Une femme d’une quarantaine d’années était dyslexique depuis toute petite. Elle n’était jamais parvenue à épeler correctement les mots. Après seulement une vingtaine de minutes, elle était capable d’épeler et visualiser tous les mots qu’on lui proposait ! Elle pouvait les épeler à l’endroit et… à l’envers. Comme expliqué dans la page « Qu’est ce que la PNL ? » ; la PNL vous apprend des processus efficaces d’apprentissage. Ce n’est pas de « la magie », mais simplement un ensemble de techniques nouvelles issues de travaux scientifiques solides. Et ça marche !


LIRE AUSSI :