Test sidebar

Test sidebar

Programme de Praticien PNL

Programme de Praticien PNL 2017-07-14T08:26:20+01:00

Histoire, courants de pensée et grandes figures – Entrez dans l’univers fascinant de la PNL et de l’hypnose

Je souhaite commencer notre programme en vous invitant à découvrir ce qu’est fondamentalement la PNL, quels sont ses principaux champs d’application et comment elle pourra être utilisée positivement dans votre vie. Nous parcourrons l’historique de cette technologie, le processus de sa genèse ainsi que les aspirations complémentaires des génies qui ont consacré leurs vies et leurs talents si différents à la façonner.

Vous serez aussi plongés dans l’univers de l’hypnose, et irez à la rencontre des travaux fondateurs et passionnants du docteur Milton Erickson, l’un des plus grands hypnotiseurs, théoricien et formateur de tous les temps. Vous comprendrez ainsi les liens et les différences entre l’hypnose et la PNL.

 

Succès et imitation des meilleurs – Apprenez à apprendre

En affutant vos sens de l’observation, de l’écoute et votre intuition pour améliorer votre prise d’information, vous saurez, grâce à des outils de questionnement puissants, filtrer rapidement l’information pertinente de celle qui l’est moins.

Vous saisirez les mécanismes inconscients des personnes, comment elles pensent et fonctionnent. Nous travaillerons donc sur les schémas explicatifs des processus internes de prise de décision et de motivation ; Cela vous permettra également de mieux vous comprendre vous-mêmes.

Vous saurez vous inspirer des stratégies mentales de ceux qui réussissent tout dans leur vie pour vous les approprier. En saisissant comment ils se parlent et organisent leurs pensées, vous gagnerez des années d’expériences en évitant tous les écueils classiques.

 

Fonctionnement mental et communication – Maîtriser le langage conscient et inconscient

Vous repérerez les spécificités comportementales (gestes, attitudes) de vos interlocuteurs pour communiquer plus efficacement avec eux et éviterez les pièges entravant une bonne communication.

Vous maîtriserez des formes beaucoup plus complexes de communication : communication pour mieux influencer positivement et mieux vous faire comprendre de votre auditoire. Vous désactiverez les émotions négatives qui vous polluent pour les rendre neutres ou vous en libérez totalement.

Vous vous approprierez le modèle de création de motivation, pour vous et votre entourage, permettant d’aider les autres sans nécessairement entrer dans leur histoire personnelle.

Vous saurez repérer les tactiques d’influence des personnes autour de vous pour vous en protéger.

Vous ferez vôtres des techniques poussées de présentation de vos idées et de négociation, ainsi que des formes évoluées de communication afin de convaincre même les plus obtus.

Une partie du programme sera axée sur le développement de vos capacités à comprendre en quelques phrases les fonctionnements globaux de vos interlocuteurs :

Comment se motivent-ils ? Qu’est-ce qui est important à leurs yeux ? Comment prennent-ils une décision ?

 

Structure de votre pensée et contrôle de votre état mental – Apaisez votre passé et investissez votre avenir

Vous structurerez mieux votre pensée pour l’organiser efficacement et prendre du recul sur des événements traumatisants de votre passé ou celui d’une autre personne.

Vous modifierez volontairement vous-même votre état mental pour obtenir des états féconds souhaitables (concentration profonde, calme, joie, paix, repos facilitant de sommeil, etc.). Des séquences conscientes permettent de réactiver au besoin ces états mentaux.

 

Objectifs atteints et conflits désamorcés – Prenez le contrôle de votre inconscient

Vous analyserez des modèles pour atteindre systématiquement vos objectifs, ainsi que les erreurs courantes à éviter (qui sont heureusement souvent similaires).

Nous étudierons les mécanismes de dysfonctionnements de l’inconscient, c’est-à-dire les erreurs qu’il commet sans le vouloir, afin de les identifier, les anticiper et les limiter au maximum. Vous débloquerez ainsi de nombreuses situations avec vos interlocuteurs ou vos proches lors de conflits potentiels.

Nous distinguerons enfin les stratégies d’échecs des stratégies de réussite et comment chacune d’entre elles fonctionnent.

 

Phobies et challenges – Les limites n’existent que dans votre esprit. Jouons avec !

Une journée spéciale sera intégralement consacrée à des techniques de traitement rapides des phobies ainsi que des jeux et exercices en groupe. Au cours de ces jeux, vous mettrez en application les contenus théoriques du programme. A votre demande, des défis et exercices supplémentaires seront organisés pour aller encore plus loin !

Je réserve ma place